Mission à l'étranger

Notre politique de confidentialité

Notre engagement

Le respect de la vie privée et de la confidentialité est une préoccupation importante pour WE Conseil et Recrutement. C'est pourquoi nous nous engageons à protéger les renseignements personnels que nous détenons sur les tiers avec lesquels nous travaillons.

De plus, nous nous engageons à ne jamais vendre ou louer ces renseignements.

Lois et règlements applicables

Les renseignements personnels traités par We Conseil et Recrutement sont assujettis aux lois fédérales et provinciales en matière de protection de la vie privée.

Consentement

En accédant à notre site Web ou en recourant à nos services, vous consentez à la collecte, l'utilisation et la communication de vos renseignements personnels pour que nous puissions vous fournir les Services que vous avez demandés.

Si vous suivez un lien vers un site tiers, la politique de confidentialité de ce site tiers s'appliquera. Nous ne sommes pas responsables de leurs politiques, procédures ou pratiques en matière de protection des renseignements personnels. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces politiques avant de soumettre des renseignements personnels à ces sites tiers.

Définition d'un renseignement personnel

Un renseignement personnel est une information qui vous concerne et qui permet de vous identifier, directement ou indirectement.

Les renseignements qui sont rendus anonymes et qui ne peuvent être associés à vous, de manière directe ou indirecte, ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

Collecter vos renseignements personnels

Nous recueillons vos renseignements personnels principalement auprès de vous et aussi auprès de tiers, selon les circonstances et selon les services que vous souhaitez obtenir auprès de WE conseil et Recrutement.

Par exemple :

  • lorsque vous nous fournissez volontairement ces renseignements directement;
  • lorsque des entités apparentées à We nous fournissent des renseignements personnels vous concernant;
  • lorsque des tiers nous fournissent des renseignements personnels vous concernant. Les tiers qui partagent vos renseignements personnels avec nous incluent des représentants de votre employeur ou partenaires lorsque, par exemple, ils nous fournissent vos coordonnées pour assurer un suivi de votre situation.

Renseignements personnels que vous fournissez volontairement

Lorsque vous visitez notre Site Web, lorsque vous participez à un événement, un sondage, lorsque vous utilisez nos Services, lorsque vous faites une demande relative à nos Services ou lorsque vous communiquez ou interagissez avec nous, nous pouvons vous demander de nous fournir volontairement certains renseignements personnels (tels que votre nom, votre adresse courriel, votre adresse de facturation, votre numéro de téléphone, etc.) afin que nous puissions communiquer plus facilement avec vous, pour répondre à votre demande et pour vous fournir les Services que vous avez demandés.

Renseignements personnels automatiquement recueillis

Témoins de connexion

Lorsque vous accédez à notre Site Web, nous utilisons des témoins afin de recueillir automatiquement des renseignements relativement aux utilisateurs pour assurer et améliorer votre utilisation du site.

Nous utilisons des témoins qui nous permettent aussi de gérer notre Site Web et nos Services et d'analyser la manière dont notre Site Web et nos Services sont utilisés. Ils nous permettent également de mieux comprendre vos intérêts et de vous offrir une expérience en ligne plus personnalisée et répondant à vos besoins. Vous pouvez réinitialiser votre navigateur afin d'être avisés des témoins utilisés et/ou accepter ou refuser les témoins.

Enregistrements vidéo

Pour des raisons d'analyse des données, certaines de nos rencontres en virtuel peuvent être enregistrées. Le cas échéant, vous serez avisés. Si vous êtes en désaccord, signalez-le à la personne responsable de la rencontre. Les images recueillies servent à l'amélioration de nos services ou de formation à l'interne.

Objectifs derrière la collecte de vos renseignements personnels

Nous utilisons les renseignements personnels recueillis sur vous aux fins suivantes :

  • répondre ou donner suite à vos demandes pour nos Services, à vos questions ou à vos commentaires que vous nous adressez par courriel, en visioconférence ou par téléphone;
  • toutes fins nécessaires à la fourniture de nos Services, tels que :
  • créer et gérer votre dossier à titre de client;
  • vérifier votre identité et celle de votre entreprise dans le registre des entreprises du Québec;
  • gérer le retour ou le remboursement d'un service;
  • localiser l'endroit où travailleront et habiteront les candidats recrutés;
  • offrir une fonctionnalité de paiement, traiter les paiements ou faciliter les paiements de nos Services; et
  • effectuer les opérations internes nécessaires à la fourniture de nos Services;
  • effectuer des rappels, des suivis en conformité avec nos services;
  • vous envoyer par courriel de l'information sur nos Services ainsi que des événements, des sondages, des mises à jour importantes et du contenu sur nos Services;
  • pour personnaliser et diffuser du contenu publicitaire en ligne (ou autres médias), et pour vous offrir des Services susceptibles de vous intéresser en fonction de vos préférences ou de votre profil, basés sur les renseignements que vous nous fournissez dans le cadre de nos Services, les renseignements générés lorsque vous interagissez avec nous.
  • effectuer des analyses et statistiques sur notre audience, notre clientèle et sur l'utilisation de notre Site Web et nos Services, afin de mieux comprendre les intérêts et préférences de notre clientèle;
  • développer ou concevoir de nouveaux Services susceptibles d'intéresser notre clientèle;
  • gérer, examiner et améliorer nos Services, y compris le service à la clientèle et les processus opérationnels internes;
  • effectuer des analyses de données d'utilisateurs de façon agrégée et anonyme;
  • gérer vos interactions avec We Conseil et Recrutement sur les réseaux sociaux (en mentionnant notre nom, en commentant nos publications ou en communiquant directement avec nous);
  • capter des images lors des missions à l'étranger et des événements ;
  • détecter les incidents de sécurité ou de confidentialité et se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales;

Si vous préférez que vos renseignements personnels ne soient pas utilisés au sein de We Conseil et Recrutement à des fins de publicité ou de marketing ou à d'autres fins qui ne sont pas nécessaires à la fourniture de nos Services ou à la bonne continuité de nos opérations, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment (sous réserve de restrictions légales ou contractuelles) en communiquant avec nous (« Pour nous joindre ».

Analyse des données

Nous pouvons utiliser des renseignements dépersonnalisés sur les utilisateurs, qui ne permettent pas de les identifier directement, afin de créer des rapports généraux de renseignements utilisés pour étudier les tendances et les changements liés aux caractéristiques démographiques des utilisateurs de nos Services. Ces renseignements dépersonnalisés sont utilisés aux fins de l'amélioration de nos Services.

Communiquer ou transmettre vos enseignements personnels

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec votre consentement ou lorsque la loi applicable l'exige. Ainsi, nous pouvons notamment partager vos renseignements personnels avec nos fournisseurs de services aux fins décrites dans la Politique, avec certains professionnels lorsque cela est nécessaire pour vous fournir les Services que vous avez demandés pour faciliter la gestion de nos activités et vous fournir de meilleurs Services, comme décrit plus en détail ci-dessous.

Communication à nos fournisseurs de services ou partenaires

Nous pouvons également partager vos renseignements avec des fournisseurs tiers, des consultants et d'autres prestataires de Services que nous employons dans le but d'effectuer des tâches ou rendre des Services en notre nom. Ces tiers sont nos fournisseurs de traitement des paiements, les sociétés d'analyse de sites Web, les fournisseurs de services d'intelligence d'affaires, les fournisseurs de services de messagerie, et nos partenaires (courtier d'assurance, agence de voyage, chauffeur privé, etc.)

Communication à des organismes publics ou gouvernementaux

Nous pouvons communiquer les renseignements personnels vous concernant à des organismes publics ou gouvernementaux qui sont autorisés par la loi à obtenir ces renseignements.

Transaction commerciale

Si nécessaire aux fins de l'évaluation ou de la conclusion d'une transaction commerciale, telle que l'aliénation ou la location de tout ou partie d'une entreprise ou de ses actifs ou la modification de sa structure juridique par fusion ou autrement, nous pouvons partager des renseignements personnels avec l'autre partie à la transaction et conformément aux exigences légales applicables.

Communiquer ou transférer vos renseignements personnels à l'extérieur de votre province ou du Canada?

Nous pouvons communiquer ou transférer des renseignements personnels pour faire appel à des fournisseurs de services et des partenaires situés à l'extérieur de votre province, de votre territoire ou du Canada pour accomplir des tâches ou des mandats spécifiques dans le cours normal de nos activités. Dans de tels cas, nous fournirons une protection adéquate à vos renseignements personnels.

Protection de vos renseignements personnels

Nous avons adopté des règles qui encadrent la gouvernance de We Conseil et Recrutement à l'égard des renseignements personnels et assurent la protection de ces renseignements tout au long de leur cycle de vie. Selon le volume et la sensibilité des renseignements, les fins auxquelles ils sont utilisés et le format dans lequel ils sont conservés, nous mettons en œuvre une combinaison de mesures afin de protéger vos renseignements personnels, notamment :

  • La désignation d'un Responsable de la protection de la vie privée qui veille à ce que We se conforme aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels;
  • Des politiques, directives, procédures et lignes directrices internes qui définissent les rôles et responsabilités de nos employés tout au long du cycle de vie des renseignements et qui assurent que seuls les employés qui ont besoin de consulter vos renseignements dans le cadre de leur travail y ont accès;
  • Des activités de formation et de sensibilisation de nos employés en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité de l'information;
  • Si les renseignements sont recueillis ou conservés sous forme électronique, des mesures de sécurité techniques telles que le cryptage, les pare-feu, les logiciels antivirus et autres mesures similaires;
  • Des procédures pour recevoir, enquêter et répondre aux plaintes ou aux demandes relatives à nos pratiques en matière de traitement des renseignements, y compris celles relatives à tout incident de confidentialité impliquant des renseignements personnels;
  • Un cadre régissant la conservation et la destruction des renseignements personnels, tel que plus amplement décrit ci-dessus dans la section « Durant combien de temps vos renseignements personnels sont-ils conservés? »;
  • Des mesures contractuelles et autres visant à assurer que les fournisseurs de services avec lesquels nous partageons des renseignements personnels maintiennent des mesures de sécurité adéquates.

Avertissement

Aucune mesure de sécurité n'est absolue ou entièrement garantie. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n'est plus sécurisée (par exemple, si vous remarquez des activités douteuses à votre compte), veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse indiquée dans la section « Pour nous joindre » ci-dessous.

Vos droits liés à vos renseignements personnels

Vous avez plusieurs droits concernant les renseignements personnels que nous détenons sur vous. Vous pouvez les exercer en tout temps en communiquant avec nous aux coordonnées indiquées dans la section « Pour nous joindre ».

Gérer vos préférences de consentement

Vous pouvez modifier vos préférences de consentement à la collecte, à l'utilisation et à la communication de vos renseignements personnels à tout moment.

Sachez toutefois que nous ne pourrons plus vous offrir nos Services si vous retirez votre consentement à un but essentiel à notre relation avec vous telle que mentionnée dans la Politique.

Savoir si nous détenons vos renseignements personnels

Vous pouvez nous demander :

  • Si nous détenons des renseignements personnels sur vous;
  • Comment vos renseignements personnels ont été recueillis, utilisés et communiqués;
  • Si une autre personne, un fournisseur, un partenaire, une entité apparentée ou un tiers détient vos renseignements personnels pour nous.

Consulter vos renseignements personnels

Vous pouvez nous demander de consulter les renseignements personnels que nous détenons sur vous. Dans certains cas, il se peut que nous ne puissions pas vous transmettre l'information demandée. Par exemple, nous ne pouvons pas vous transmettre des renseignements qui révéleraient de l'information sur une autre personne.

Corriger vos renseignements personnels

Vous pouvez nous demander de corriger vos renseignements personnels s'ils sont incomplets ou inexacts. Vous pouvez aussi les mettre à jour s'ils ont changé.

Supprimer vos renseignements personnels

Vous pouvez nous demander de supprimer vos renseignements personnels. Notre réponse dépendra de la situation. Si nous avons atteint les buts de la collecte des renseignements personnels, nous les supprimerons. Par contre, nous pouvons les conserver afin de respecter nos obligations légales, réglementaires et contractuelles, et pour protéger nos droits en cas de recours.

Si nous n'avons pas encore atteint les buts de la collecte des renseignements personnels, nous supprimerons les renseignements périmés, inexacts, incomplets ou qui ne sont plus nécessaires. Si vous nous demandez de supprimer le reste de vos renseignements personnels, nous ne pourrons plus vous offrir nos Services.

Vous pouvez faire une demande écrite pour exercer l'un de vos droits en lien avec vos renseignements personnels en écrivant à l'adresse indiquée dans la section « Pour nous joindre » ci-dessous.

Vous recevrez notre réponse par écrit dans un délai de 30 jours. Si nous refusons votre demande en tout ou en partie, nous vous fournirons plusieurs informations :

  • Les raisons du refus
  • Les références des lois et règlements qui justifient ce refus
  • Votre droit de contester ce refus devant l'autorité réglementaire en protection des renseignements personnels de votre province ou territoire
  • Les délais à respecter pour contester le refus

Déposer une plainte

Vous pouvez déposer une plainte si vous estimez que nous avons mal géré vos renseignements personnels. Nous vous invitons d'abord à nous contacter si vous souhaitez déposer une plainte. Nous prendrons le temps d'analyser votre plainte et de voir avec vous comment régler la situation.

Vous pouvez aussi déposer une plainte auprès de l'autorité réglementaire en protection des renseignements personnels de votre province ou territoire.

Modifier l'utilisation de vos renseignements personnels

En communiquant avec nous par courriel à l'adresse indiquée dans la section « Pour nous joindre », vous pouvez retirer ou modifier votre consentement à ce qu'on utilise et communique vos renseignements personnels ou encore refuser de participer à certaines utilisations et communications, sous réserve de restrictions légales ou contractuelles. Si vous refusez de nous fournir vos renseignements personnels ou de nous donner les consentements requis pour leur traitement, il se pourrait qu'il nous soit impossible de vous fournir nos Services.

Communications électroniques

En tout temps, vous pouvez faire retirer votre nom de nos listes d'envois de communications électroniques en répondant directement au message mentionnant que vous désirez vous désabonner et/ou par courriel à l'adresse indiquée dans la section « Pour nous joindre ».

Si vous choisissez de ne plus recevoir de communications électroniques promotionnelles ou marketing, il se peut que vous continuiez à recevoir des messages de notre part à d'autres fins, conformément aux lois applicables. Par exemple, nous pouvons avoir besoin de vous contacter pour conclure une transaction, répondre à vos questions ou vous fournir les informations que vous avez demandées.

Durée de conservation de vos renseignements personnels

Nous avons adopté des politiques et des pratiques encadrant la conservation et la destruction des renseignements personnels en notre possession ou sous notre garde. Nous conservons vos renseignements personnels uniquement pour la durée raisonnable, nécessaire ou pertinente pour la réalisation des fins identifiées dans la Politique, ou tel que permis ou requis par la loi applicable. Même si vous avez cessé de faire affaire avec nous, nous devons conserver certains renseignements parce que, entre autres raisons, la loi le requiert. Lorsque ces renseignements ne sont plus nécessaires, ils sont détruits ou anonymisés conformément aux lois applicables, afin qu'ils ne puissent plus vous identifier, directement ou indirectement. Dans le cadre du processus de destruction des renseignements, nous observons des règles strictes et veillons aussi à empêcher toute personne non autorisée d'y avoir accès.

Mise à jour de notre politique

Nous mettons régulièrement à jour nos pratiques pour les renforcer et pour tenir compte de l'évolution des lois, des règlements et des normes en matière de protection des renseignements personnels. Nous vous informerons sur notre Site Web de toute modification importante à cette Politique et lorsque ces modifications seront significatives, vous recevrez un avis en conformité avec les lois applicables.

Pour nous joindre

Vous pouvez contacter notre Responsable de la protection de la vie privée par écrit aux coordonnées ci-dessous pour :

  • Faire une demande de consultation, de correction ou de suppression de vos renseignements personnels;
  • Déposer une plainte liée à la gestion de vos renseignements personnels;
  • Demander de l'aide, nous transmettre un commentaire ou poser toute question en lien avec la protection de vos renseignements personnels.

Assurez-vous de nous fournir toute information nécessaire pour faire le suivi de votre demande.

Responsable de la protection de la vie privée : Joli-Anne Mercier, Chargée de projet

Par courriel : vieprivee@werecrutement.com

Mise à jour : juin 2024

À propos
Solutions
© WE - Conseil et Recrutement - 2024 | Site web par TactikMedia | CNESST: AR-2000321
cross